La pratique du Massage Bien-Être.

Le massage bien-être est une technique ancestrale qui a pour objectif d'offrir une meilleure hygiène de vie ainsi qu'une tranquillité du corps et de l'esprit à la personne massée, pour un épanouissement personnel et un équilibre global.

Hippocrate disait du massage : « Le Massage profond tonifie, le massage léger relâche, le massage prolongé endort » 

Que votre demande soit un massage bien-être relaxant, relaxant dynamisant ou amincissant, J'associe différentes techniques afin de vous offrir un moment de profonde détente, de ressourcement ou de redynamisation.

Massage Jambes Lourdes ou Massage du dos

Rapide pour une détente assurée.

April 30, 2019

Une technique douce exportée en Europe

En Europe, on appelle le Sensitive Gestal Massage,  le massage californien.

Afin d’enseigner cette nouvelle technique dérivée du massage suédois, Margaret Elke s’est expatriée de l’autre côté de l’Atlantique, à la fin des années 1970.

Sa méthode s’est considérablement popularisée au cours des années 1980 ,  aujourd’hui, elle est certainement l’une des plus célèbres.

La technique de ce massage comporte différentes manœuvres comprenant des effleurements, des étirements et pressions glissés à des vitesses et profondeurs variables selon les besoins.

C'est un massage enveloppant, Je le pratique avec des huiles bio.

Les bienfaits


Le massage californien s’adresse avant tout aux personnes qui recherchent une véritable pause détente, un moment pour s’abandonner et renouer avec son corps.

Doux, fondé sur l’éveil des sens, il favorise un lâcher prise bénéfique aux personnes stressées et surmenées.
En stimulant doucement les nombreuses terminaisons nerveuses de l’organisme, il engendre également un retour à l’équilibre nerveux.

Prônant l’intériorisation, il permet de retrouver la richesse sensorielle inscrite dans le corps et de renouer avec les signaux que celui-ci envoie.

L’effet est donc physique, mais aussi psychologique puisqu’il améliore par ricochet la perception du schéma corporel, l’écoute et l’estime de soi, et favorise l’épanouissement.

April 30, 2019

Une technique d'origine suédoise

Pehr Heinrik Ling, est le fondateur de cette technique au XIXe siècle en créant un enchaînement de manœuvres appliquées sur la masse musculaire ou les articulations et servant à remettre en état des muscles fatigués, atones ou inhibés.

La spécificité du massage suédois est de corriger les attitudes musculaires. Il permet de dégorger le muscle de ses toxines en le drainant car il est composé de l'effleurage léger ou profond, de frictions, percussions, élongations (spécifiquement pour les muscles), de traction et de compressions de vibrations et de mobilisations articulaires.

les bienfaits

Ce massage convient à toute personne dont l'activité physique est insuffisant en tonifiant les muscles, mais aussi aux sportifs chez lesquels il accélère la décontraction des muscles endoloris. Il détend les personnes nerveuses et  stressées en régénérant leur système nerveux, améliorant ainsi la qualité de leur sommeil. J’utiliserais de l'huile bio.

Après une plongée, pourquoi pas ?

LES BIENFAITS 

Utilisant les techniques du massage californien, ce soin complet aux huiles Bio met en œuvre des mouvements longs et fluides sur l’ensemble du corps, offrant une profonde relaxation tant physique que psychique. Partant d'effleurages doux, enveloppants et relaxants, les gestes s’enchaînent et s’intensifient pour soulager des tensions plus profondes.Les mouvements doux et langoureux du massage éveillent les corps à la sensualité.

C’est le massage idéal pour réconcilier corps et esprit, évacuer le stress et la charge émotionnelle, et lâcher prise dans un sentiment de sécurité. 

Please reload

Mentions Légales

C.G.V

Code Du Sport

copyright 2016 - 2020©www.plongeezenitude.com