
déroulement de la seance

La séance de massage est à votre image. mon concept repose sur sa personnalisation.

LA PREPARATION
Sa réussite dépend en grande partie de la relation "masseur-massé, Cette relation privilégié favorise la détente et le bien-être.
Avant mon arrivé, choisissez une pièce assez dégagée et veillez à ne pas être déranger. J'amménerais la table, les huiles et les bougies. L'ambiance musicale est à votre discrétion.
Au début de la séance, un temps de dialogue me permettra de mieux définir vos attentes et favorisera la confiance mutuelle. Ce temps servira à l'anamnèse (recueil de données) et à la proposition d'un massage adapté à vos besoins.
Il vous permettra de rentrer en douceur dans un univers de relaxation.
LE MASSAGE
Je vous propose, avant de vous masser, une relaxation. Elle vous permettra de vous "poser" sur la table de massage et fera que le massage prenne tout son sens...
Il se réalise allongé sur une table de massage confortable.
Afin de profiter au mieux des gestes prodigués, tout le corps est massé avec une huile de massage chaude parfumée aux huiles essentielles.
Le massage se reçoit idéalement dans la nudité mais cette possibilité est laissée à l'appréciation de chacun. Prévoyez du coton pour les sous vêtements.
Une serviette ou un paréo recouvre en permanence les parties du corps non massées (pour préserver la pudeur et la chaleur).
Je rappelle qu'il s'agit de massages de bien-être. Ils ne sont ni érotiques, ni sexuels. Les parties intimes ne sont pas massées.
LA FIN
DU MASSAGE
Enfin parce qu'être massé n'est pas anodin, je vous invite à partager (si vous le désirez) votre expérience et à me confier ce que vous avez ressenti.
Ce petit temps met fin à ce moment privilégié et vous permet d'en mesurer les bienfaits.
APRES
LE MASSAGE
Il est conseillé de :
-
boire suffisamment d'eau pour permettre au corps d'éliminer les toxines mobilisées par le massage
-
ne pas prendre de douche, si possible, immédiatement après pour garder les effets de l'huile sur le corps
-
ne pas prévoir une activité trop importante afin de laisser au corps le temps d'intégrer le massage et d'en avoir les bienfaits
-
ne pas recevoir d'autres soins énergétiques quelques jours après.
-
ne pas prendre le volant sur de longues distances.
! Mes massages ne sont en aucun cas thérapeutiques, à caractère sexuel et ne s'apparentent en rien, ni dans le contenu, ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie. Ils ne se substituent pas non plus à un traitement conventionnel.
En cas de maladie grave, d'intervention chirurgicale récente ou de doute sur votre état de santé, je vous demanderai une autorisation de votre médecin traitant.